RAYONNAGE OCCASION

 

Que vous ouvriez une nouvelle entreprise, étendiez votre activité actuelle ou remplaciez du matériel présentant des signes d'usure, l'achat de rayonnage occasion peut vous faire économiser beaucoup d'argent. 

L'achat de nouveaux rayonnages peut être coûteux. Parce que ce type d'équipement est robuste, les rayonnages occasion peuvent être en excellent état et durer de nombreuses années.

Cependant, lors de l'achat d'un système de rayonnage occasion, il y a plusieurs considérations, et l'achat de l'équipement le moins cher n'est pas toujours la meilleure option. Pour choisir le meilleur rayonnage d’occasion pour votre entreprise, suivez ces 3 étapes faciles.

 

Rayonnage occasion : Tenez compte de vos besoins de rayonnage occasion

Les rayonnages occasion sont modulaires et vous permettent de construire selon vos spécifications précises. Mesurez votre espace disponible et envisagez de réorganiser votre équipement de stockage actuel pour libérer plus d'espace.

Vérifiez la hauteur des niveaux de poutre et confirmez que le rack de rangement offre suffisamment de pieds carrés pour vos marchandises. Le type de marchandise que vous stockez peut dicter le type de système de rayonnage utilisé dont vous avez besoin, il est donc essentiel qu'il corresponde à vos besoins de rack occasion. Tout espace inutilisé peut être un emplacement idéal pour les rayonnages d’occasion.

 

Rayonnage occasion :Effectuer une inspection approfondie 

Bien que les rayonnages d'occasion ne soient pas assortis des mêmes garanties qu'un nouveau système de rayonnage, ils doivent être sûrs et adaptés à vos besoins. Effectuez une inspection visuelle pour vérifier la présence de rouille ou de signes d'usure excessive.

De petits éclats dans la peinture peuvent ne pas affecter les performances du rack, mais une bosse importante près des poutres du racks peut être dangereuse.

Demandez la capacité de poids de chaque rayonnage utilisé et demandez de la documentation pour prouver qu'il peut supporter cette charge. Si vous ne pouvez pas visiter le fournisseur, vous pouvez lui demander d'envoyer par courrier électronique des copies des certificats et des images haute résolution de l'équipement.

 

Rayonnage occasion : Vérifiez que vous pouvez acheter des pièces de rechange 

Si vous achetez un système de rack de stockage occasion relativement moderne, vous devriez pouvoir acheter des pièces de rechange. Cependant, si le rayonnage utilise une conception unique ou provient d'un fabricant inconnu, vous pourriez avoir du mal à trouver des pièces de rechange.