L’effet de la température élevée sur le stockage des produits alimentaires

 

Tout comme le changement climatique affecte le monde dans son ensemble, il affecte également l'inventaire avec lequel vous travaillez.

Assurer la sécurité des produits pendant les longs délais d'expédition ou les périodes de températures extrêmes est une tâche difficile de nos jours, mais cela va doubler pour le genre de vagues de chaleur extrêmes que nous connaissons ces dernières années.

Nous avons connu de longues périodes de températures élevées, et cela peut créer de nombreuses complications tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Peu d'industries sont affectées par les vagues de chaleur et la température élevée. La plupart des produits alimentaires dépendent déjà fortement du stockage à une température sécuritaire pendant tout le processus logistique, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux vagues de chaleur, même si votre entrepôt est climatisé.

 

Stockage des produits alimentaires à des températures extrêmes

 

Prévisions météo

Surveillez de près le service météo de votre choix pour planifier à l'avance. Savoir quels jours seront les plus chauds (ou les plus frais) peut vous aider à planifier un moyen d'ajuster la température de votre entrepôt et/ou de vos congélateurs-chambres, et peut vous aider à éviter des factures d'énergie élevées en n'allumant la climatisation que les jours où il fait vraiment nécessaire.

 

Stockage plus durable

Les températures extrêmes à l'extérieur ont tendance à entraîner des températures extrêmes à l'intérieur, et si le rack de rangement de votre entrepôt ne peuvent pas gérer les fluctuations de température, cela peut en fait entraîner un risque encore plus grand d'endommager le produit, que ça soit rack d’occasion ou rack neuf.

 

Surveillez votre congélateur

Pendant les températures extrêmes, vos glacières et congélateurs travailleront plus dur que jamais, et la dernière chose que vous voulez est un moteur qui brûle à la dernière seconde. Planifiez un entretien régulier de vos congélateurs et refroidisseurs les plus utilisés, surveillez leurs températures pour vous assurer que tout fonctionne correctement et soyez prêt à ajuster les températures vers le haut et vers le bas selon les besoins.

 

Gardez votre équipe en sécurité aussi

La manipulation sécuritaire des aliments pendant une vague de chaleur ne s'arrête pas à la nourriture elle-même. Votre équipe doit rester au frais et hydratée pendant les températures élevées pour s'assurer qu'elle est aussi sûre et saine que possible. 

Assurez-vous de garder un œil sur l'entretien et la santé de la climatisation de votre entrepôt, encouragez des pauses fréquentes, n'oubliez pas de garder tout le monde hydraté, et à la seconde où quelqu'un semble un peu trop épuisé pour continuer à travailler, dites-lui d'arrêter ce qu'il fait. 

 

Donner vie à vos idées d'amélioration d'entrepôt

Chez RACK OCCASION DISCOUNT, nous nous spécialisons dans tous les types de rayonnages d’occasion et rack de stockage. Si vous voulez revendre vos rayonnages ou vous cherchez à mettre en œuvre vos idées d'efficacité d'entrepôt, notre équipe d'experts est là pour vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au 09 73 16 71 94 ou faire une demande en ligne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.