De la vente au détail à la nourriture, le stockage en entrepôt peut prendre diverses formes ces jours-ci, elle nécessite  des racks de rangement de qualité ou rayonnage d’occasion en très bon état.

L'un des plus importants, mais parfois discret rôles d'un entrepôt peut effectuer le stockage de liquides. Qu'il s'agisse de produits chimiques nécessaires à la fabrication, de fluides automobiles destinés à la vente au détail ou à la distribution dans les ateliers de réparation ou de tout autre type de fluide disponible dans le commerce, les entrepôts peuvent souvent abriter une vaste gamme de liquides qui doivent être manipulés correctement, en utilisant des rayonnage nouveaux ou rack occasion solide.

Tout comme avec le stockage des matières dangereuses, le stockage liquide peut transporter avec elle une longue liste de règles, exigences et Règlements de divers organismes gouvernementaux. Connaître ces exigences ira un long chemin vers vous aider à maintenir un stockage sûr de chacun de vos produits liquides, mais il y a quelques conseils qui peuvent s'appliquer à presque n'importe quel liquide ou produit chimique qui doit être stocké. Pensez à vendre votre ancien rayonnage, puisque le rachat rayonnage vous permet d’avoir plus de fonds pour financer l’achat de nouveau rayonnage, le rachat rayonnage se fait par des spécialistes en rachat rayonnage occasion tel que Rack Occasion Stockage.

 Séparer et stocker par classe de danger

 

Même les liquides qui ne sont pas considérés comme immédiatement dangereux doivent être stockés soigneusement selon les directives fédérales et du fabricant, car les liquides comme l'huile à moteur ou l'huile de cuisson ne doivent pas entrer en contact les uns avec les autres, même s'ils ne présentent pas un risque immédiat pour la santé. Quel que soit le type d'entrepôt de stockage que vous utilisez, assurez-vous de trier et d'organiser soigneusement chaque liquide selon leur classe de danger désignée, et de les séparer davantage pour éviter la contamination dans votre entrepôt.

 Garder les matériaux inflammables loin

 

Que ce soit parmi d'autres matériaux inflammables ou seuls, certains produits chimiques et liquides combustibles doivent être stockés aussi loin que possible des autres matériaux. Dans beaucoup de cas, vous pouvez utiliser des armoires de rangement d'entrepôt désignées pour stocker des matériaux inflammables loin de tout ce qu'ils ne peuvent pas entrer en contact avec, tels que d'autres produits chimiques ou sources de chaleur.

 Ne rangez jamais rien sur le sol

 

Peu importe la sécurité de vos produits liquides, les bidons liquides doivent être conservés aussi à l'abri des dommages que possible, ce qui signifie les garder sur le sol. Même l'étagère inférieure de votre rayonnage à palettes est une meilleure option que n'importe où ils peuvent restreindre le trafic et courir un risque. Et si vous voulez vendre votre rack d’occasion, Rack Occasion Stockage effectue la revente rack de stockage, la reprise rack de stockage, le rachat rayonnage occasionet bien plus d’autres services, n’hésitez pas a nous contacter.

 Fournir une ventilation

 

Tous les liquides, de la plus bénigne à la plus dangereuse, doivent être stockés dans une zone où l'air peut circuler librement autour d'eux et peut fournir la ventilation en cas de fuite ou d'autres dommages. Évitez d'utiliser des hottes chimiques car elles peuvent réduire l'espace de travail disponible et bloquer le flux d'air approprié des conteneurs – au lieu de cela, assurez-vous de donner suffisamment d'espace pour que chaque conteneur puisse "respirer" et fournir une ventilation suffisante autour de chaque zone, dans ce cadre, le rack de rangement est un bon choix a considérer.

 Inspecter fréquemment pour le désordre ou les dommages

 

Enfin, même au-delà des autres installations de votre entrepôt, assurez-vous que la zone autour de ces marchandises liquides est aussi propre que possible. Enlevez tout l'encombrement des planchers, assurez-vous que la proximité existe et les allées sont débloquées et faciles d'accès en cas de déversement ou de tout autre problème, et assurez-vous d'avoir un éclairage industriel approprié autour de chaque zone pertinente pour augmenter la sécurité et le rendre plus facilement visible en cas de déversement.